Stress, Colère, Frustrations, Agitation & Anxiété

Publié le : 02/10/2022 16:23:00
Catégories : AYURVEDA , STYLE DE VIE , YOGA

Pour évacuer le stress avant qu’il ne s’accumule, calmer l’agitation mentale, s’accorder une pause nécessaire dans le rythme effréné de la vie, ou évacuer la tristesse, la frustration, ou la colère, voici quelques pratiques simples mais salvatrices de l’Ayurveda et du Yoga :

  • Pratiquer l’auto-massage du visage, du crâne et des pieds 2 à 7x /semaine
  • Pratiquer l’auto-massage de tout le corps 1x /semaine
  • Pratiquer le Pranayama Nadi Shodana 2 à 7x /semaine
  • Pratiquer Savasana 2 à 7x /semaine

AUTO-MASSAGE

Utilisez une huile végétale bio sans huiles essentielles.

L’huile sésame est celle qui est privilégiée en Ayurveda pour son efficacité et ses proprietés apaisantes et nourrissantes, mais toutes les huiles seront bénéfiques.

NADI SHODANA

Allongé.e sur le dos ou assis.e le dos droit sans tensions, inspirez de la narine gauche. Expirez de la narine droite. Inspirez de la narine droite. Expirez de la narine gauche. Poursuivez ainsi 6 cycles, au rythme de votre respiration naturelle.

SAVASANA

Allongé.e sur le dos, laissez le corps se déposer sur le sol, abandonnez toute résistance. Respirez librement. Écoutez votre respiration naturelle. Observez sans jugement, les pensées qui viennent, les sensations dans le corps, les zones de tensions, les zones douloureuses. Respirez dans les zones de tensions et les zones douloureuses.

Partager ce contenu