Soin hydratant maison “express”

Publié le : 04/09/2017 08:57:20
Catégories : SLOW COSMÉTIQUE

huiles végétales

Vous aimeriez arrêter les produits cosmétiques industriels et utiliser des produits maison 100% naturels et bio mais vous n’avez pas le temps ?

Il est tout à fait possible de faire ses produits de beauté maison sans y passer plus de temps qu’avec des produits industriels ! Il suffit d’opter pour la simplicité, de choisir des recettes “express”, faciles et ultra-rapides à préparer, et d’intégrer vos produits de beauté maison un à un dans votre routine.

On peut pas exemple commencer par un soin hydratant.

Le soin hydratant le plus simple et le plus rapide sera d’utiliser simplement de l’huile végétale bio de 1ère pression à froid, que l’on pourra utiliser pour le visage, le corps et les cheveux. Les huiles végétales sont en effet de merveilleux dermo-cosmétiques naturels, efficaces et économiques.

On pourra utiliser:

  • l’huile de noisette en hydratant visage (1 ou 3 gouttes). Elle est ultra-pénétrante, ne laisse pas de trace de gras et est idéale pour les peaux rougissantes.

  • l’huile d’argan en masque et soin des cheveux et pour le corps, en soin visage pour les peaux sèches et matures. Elle est réparatrice, régénératrice, anti-âge, protège la peau et est facilement absorbée par la peau.

  • le beurre de karité pour les peaux sèches, les femmes enceintes, les bébés et les sportifs. Il protège, nourrit et apaise la peau, nourrit intensément les lèvres et les protège des UV, apporte une légère protection solaire pour les peaux mâtes ou déjà bronzées, il nourrit la peau des pieds et des mains et peut être utilisé par les sportifs pour protéger pieds, mains et tétons des frottements, il est efficace contre les vergetures, il protège la peau des fesses de bébé des frottements, apaise les rougeurs et hydrate la peau des bébés.

L’huile végétale se conserve de préférence dans un flacon refermable, anti-UV en verre coloré (souvent bleu ou marron), à l’abris de la chaleur, pendant 3-4 mois.

Sources:
Les huiles végétales c’est malin, Julien Kaibeck, éditions Quotidien Malin
My natural beauty book, Anne Ghesquière et Marie de Foucault, editions Eyrolles

Partager ce contenu