«S’envoyer en l’air» avec le yoga d'Eva Ruchpaul

Publié le : 12/06/2018 16:24:51
Catégories : YOGA

Evelyne Sanier Torre, directrice du Collège National de Yoga, s'étant formée à l'enseignement du yoga auprès d'Eva Ruchpaul, l'enseignement d'Eva Ruchpaul est l'une des influences principales des cours de hatha yoga proposés à l'Espace Retour des Sens par Nadège, formée au Collège National de Yoga.

Le journal Libération a écrit un bel article sur la grande dame du yoga que je partage ici avec vous.

"Christian (Dior), Alain (Afflelou), Yves (Montand), deux remorques d’hommes et femmes politiques dont elle préfère taire les noms, des rois en cours de règne, des chefs d’entreprise dont souvent elle découvrit l’identité après coup et par hasard. Il lui est arrivé de mettre des vents, aussi, faute de temps. Sur la touche : André Malraux, «[elle] l’[a] un peu regretté quand même», et «la chanteuse, là, comment s’appelle-t-elle ?» (Madonna, en fait). Elle se souvient aussi de cette «neuropsychiatre très raffinée», qui, en sortant de l’une de ses leçons, essayait d’ouvrir une voiture qui n’était pas la sienne… Elle était dans la lune, s’était évadée sur le tapis et n’était pas redescendue. Dans le dico Ruchpaul, on dit «s’envoyer en l’air»."

J’aimerais bien vous donner envie d’avoir quelques égards pour votre mécanique.» A l’en croire, nos contemporains se bouffent la vie avec ce culte de l’effort permanent. «On se domine, on s’étrille, on se punit d’exister, on doit mériter. Et si on se faisait du bien ?»"

«Pour protéger la rareté. Faites chaque chose comme si c’était la première et la dernière fois de votre vie. Ne recommencez rien.» 

Découvrez l'article complet sur le site du journal Libération

Partager ce contenu