Publié le :
02/06/2020 15:51:37
Catégories :
AYURVEDA
, Pitta / Kapha
, Vata / Kapha
, YOGA
Savasana
Allongé sur le dos, les jambes écartées légèrement plus que la largeur du bassin, les bras légèrement éloignés du corps, laisser passer les pensées en se centrant sur l'écoute de sa respiration naturelle.
Préparation rocking
En partant avec les jambes repliées, pieds posés sur le tapis, sur l'inspiration, ramener la cuisse gauche vers la poitrine et la presser contre la poitrine en entourant le genou des 2 mains, puis sur l'expiration, allonger la jambe droite sur le tapis en poussant le talon et relever la tête pour étirer les vertèbres cervicales. Faire la même chose de l'autre côté. Répéter 3 fois. Terminer en pressant une fois les 2 cuisses contre la poitrine sur l'inspiration, puis relever la tête pour étirer les cervicales sur l'expiration. Revenir les 2 pieds sur le tapis, jambes repliées.
2 salutations au soleil
Pirogue
Allongé sur le ventre, jambes jointes, bras le long des oreilles, pubis au sol et abdominaux toniques, allonger le ventre et pousser le sommet du crâne vers le mur devant pour étirer la colonne vertébrale, fessiers relâchés et omoplates qui descendent vers les fessiers. Allonger les bras et les jambes, allonger les plis de l'aine qui s'enfoncent dans le sol. Sur l'inspiration, monter le buste et les jambes en poursuivant l'allonge puis rester en gardant l'air dans les poumons. Redescendre tranquillement avant d'expirer.
Demi-pont
Allongé sur le dos les jambes repliées, pieds posés sur le tapis proche des fessiers. Enraciner les pieds dans la profondeur du sol et aspirer le plancher pelvien vers l'intérieur. Monter le bassin, pousser le pubis vers le ciel, et les genoux vers le mur devant. Rester en respirant librement, fond de gorge ouvert. Quand vous n'en voulez plus, redescendre le plus lentement possible en déposant vertèbre par vertèbre sur le tapis, les fessiers se déposant en tout dernier.
Savasana
Allongé sur le dos, les jambes écartées légèrement plus que la largeur du bassin, les bras légèrement éloignés du corps, laisser passer les penser en se centrant sur l'écoute de sa respiration naturelle. Laisser infuser la séance.
Belle pratique.