Randonnées et baignades dans l’Hérault

Publié le : 13/08/2022 08:51:24
Catégories : STYLE DE VIE

Douch

Que de randonnées magnifiques au départ de Douch, hameau de la commune de Rosis, au pied du plateau du Caroux.

Idéal pour se ressourcer.

Gorges d’Héric
Balade ombragée & baignade Jusqu’au petit hameau d’Héric, une petite balade d’environ 1h30 (5km) depuis Verdier le haut, vous fera traverser un petit coin de paradis, ponctué de baignades délicieuses dans les belles piscines naturelles des gorges d’Héric.


St Guilhem le désert

Montez vers le hameau de l’Estagnol, dans le décor sublime des monts de Saint-Guilhem-le-Désert Petite randonnée de difficulté moyenne. Il vous faudra environ 1h pour monter jusqu’au hameau et environ la même durée pour redescendre par le même chemin.

Garez-vous au parking du barrage de Bissaou, puis redescendez la route sur environ 300m vers Saint-Guilhem-le-désert et prenez le chemin forestier à droite, juste avant un petit pont.

Après 500m, un panneau indique la grotte du sergent, délaissez alors ce chemin et prenez à droite le sentier serpentant au milieu des pins et des arbousiers. En été, c’est le royaume des papillons.

Marchez environ 30-40 minutes, puis prenez le chemin qui monte sur la droite, indiqué par un cairn.

Après 15 minutes de marche, le chemin vous conduit au hameau de l’Estagnol, dominé par le roc de la Vigne à 709m et les monts et falaises de la combe de Valbonne.

Graissessac
Très belle randonnée aux paysages variés et sublimes au départ de Graissessac. Le cadre magnifique se mérite, ça grimpe bien !

Partager ce contenu