Féminins-Masculins sacrés

Publié le : 22/08/2022 19:28:36
Catégories : STYLE DE VIE , YOGA

ÉquilibrePeut-on s’épanouir en se conformant à des stéréotypes basés sur une certaine vision de la féminité et de la masculinité qui ne peut correspondre à chaque individu ?

Peut-on s’épanouir en adoptant des comportements qui ne correspondent pas à son être profond ?

Peut-on révéler qui on est vraiment, peut-on révéler sa valeur profonde et être ainsi bien avec soi-même, en suivant un modèle créé par d’autres que soi ?

S’épanouir c’est trouver qui on est, c’est être bien avec soi-même, sans conflit intérieur, sans personnalités fausses créées pour se conformer.

Si se conformer permet de limiter le rejet, cela ne permet pas de s’épanouir et d’être bien avec soi-même.

Si je sais qui je suis en profondeur, qui je suis réellement, je ne peux qu’aimer ce que je suis. En revanche, si l’image que je renvoie ne correspond pas à qui je suis réellement, un conflit intérieur se créé et empêche d’être bien avec soi-même et de s’épanouir.

À partir du moment où l’on sait qui on est et où l’on parvient à être soi-même, le rejet ou les commentaires extérieurs n’ont plus d’impact, car on est en accord avec soi-même, on aime qui on est, et les remarques extérieures ne peuvent perturber cette reconnaissance intérieure. On ne peut plaire à tout le monde et ce qui compte, c’est de plaire ou de déplaire pour ce que l’on est vraiment.

Le féminin-masculin sacré, c’est être pleinement qui on est. Il n’y a plus de modèle, plus de besoin de plaire, plus d’exigences avec soi-même. La copie est vierge et s’écrit à chaque instant. La liberté est entière car l’action est juste, centrée, alignée, elle n’est néfaste ni pour soi, ni pour autrui, elle ne répond ni à une demande extérieure, ni à une pulsion incontrôlable. Personne n’est utilisé. Il n’y a aucune projection. Il y a une écoute de soi et d’autrui à chaque instant. Chaque instant est nouveau. Chaque instant révèle qui on est vraiment.

Partager ce contenu