Publié le :
29/03/2022 14:08:46
Catégories :
AYURVEDA
, Kapha
, Pitta
, STYLE DE VIE
Regarder votre langue dans le miroir le matin ; si il a une pellicule blanche, grise ou jaunâtre, il est temps de faire une détox !
La fin de l'été (21 septembre) et le début du printemps (21 mars) sont les périodes idéales. Il faut en revanche éviter la détox l'hiver.
Avant de faire un jeûne et une détox, commencez par mettre en place une alimentation respectant les bases de la nutrition selon l'Ayurveda et correspondant à votre constitution.
Quand jeûner ?
Comment jeûner ?
Comment faire son bouillon de légumes ?
A la fin de l'été et au début du printemps, après un jeûne, suivez le menu détox ayurvédique suivant pendant 2 semaines :
Si vous n'avez pas faim : une décoction de gingembre - Faites bouillir un morceau de 1 cm de gingembre frais pour 1L d'eau pendant 10 minutes.
Si vous avez légèrement faim : raisin, pomme, pamplemousse ou abricot
Si vous avez très faim : raisin, pomme, pamplemousse ou abricot - puis 15 minutes après, du boulgour d'avoine au gingembre frais, à la coriandre et au poivre.
Graines germées + légumes vapeurs (un seul type de légume par repas) ou lentilles corails + riz basmati ou quinoa (120ml)
Pas de sel. Epices bienvenues, en particulier le gingembre frais.
Pas de boisson glacée, eau gazeuse, sodas, jus de fruits, alcool, café, thé.
Uniquement eau plate et tisanes légères.
Très petite quantité d'huile de sésame bio uniquement.
Pas de sucre. Maximum 1/2 cuillère à café de miel cru par jour.
Vous trouverez les informations concernant les ateliers et rendez-vous individuels en présentiel et en ligne sur reserver.retourdessens.com.