Partager

Chèche en Chanvre

39,00 € TTC

Plus d'info

4 Unités

- +

 

Plus d'info

Fin voile de chanvre, mousseux et aéré. Finition simple, à enrouler autour du cou, sur la tête comme un touareg ou en ceinture ! Sa longueur autorise deux tours de cou. La gauze, à l’origine appelé ‘gaze’ en France, dénommait les fins tissus de soie. Utilisée dans le domaine médical, elle a ensuite été tissée en coton. Depuis on en trouve surtout en fibres synthétiques pour être utilisée pour l’habillement ou la maison. Nous avons réalisé cette fine gauze en chanvre pur qui donne au tissu des propriétés uniques de souplesse et de tomber. Notre procédé de teintures écologiques renforce «la main» du tissu et donne une luminosité particulière en parfaite affinité avec le tissu. Grâce à ses fibres naturelles, la texture est fine, dégagée, juste un peu transparente pour filtrer la lumière. Après le lavage, le tissu ne rétrécira pas et ne se repasse pas (ou simplement sur les bordures) pour garder son aspect gaufré.

Conditions de lavage
La facilité d'entretien et la résistance de nos couleurs écologiques caractérisent nos articles qui sont parfaitement adaptés à la vie moderne. Notre linge ne rétrécit pas au lavage, même à 60°C. Il n'y aucune restriction quant aux lessives et assouplissants à utiliser (les lessives liquides, exemptes de systèmes oxydants, préservent l'éclat des couleurs).
Bien évidemment, l'emploi de Javel ou détachants à base de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée) est à proscrire. Sur une tache, la solution simple et rapide est de mouiller immédiatement la partie tachée à l'aide d'une éponge imbibée d'eau chaude et de produit vaisselle.
Séchage
Comme le faisaient autrefois nos grand-mères, le chanvre aime être battu après lavage, aussi l'emploi du sèche-linge est vivement conseillé afin que les articles retrouvent volume et souplesse. En absence de sèche-linge, il est conseillé d'introduire un assouplissant en fin de cycle de lavage et si besoin, de "battre" énergiquement les articles humides.
Repassage
La vapeur est indispensable. Mais le repassage est facultatif, notamment pour les articles de literie car l'écrasement du fer réduit le gonflement de la fibre qui, par son côté enveloppant, accroît la qualité du sommeil.

Le chanvre pur est confortable, respirant et incroyablement vivant. Il conserve son bel aspect et ses propriétés exceptionnelles pendant très longtemps.